Histoire

bg_histoire_salasar

Histoire

La Maison SALASAR fondée en 1890 est située dans la Haute-Vallée de l’Aude à Campagne sur Aude.

Son vignoble d’une superficie de 60 hectares implanté dans le périmètre de l’appellation Blanquette et Crémant de Limoux bénéficie d’un atout climatique majeur puisqu’il est situé en moyenne montagne entre 300 et 500 m d’altitude au pied des Pyrénées.

Ses cépages plantés en coteaux dont certains sont centenaires donnent toute l’originalité à ses vins où le fruit domine.

L’authenticité de ses méthodes de travail et son savoir faire demeurent l’essence même de sa vocation à présenter et à garantir des produits de qualité.

Trois générations ont contribué à la renommée de cette Maison devenue une référence dans le monde de la bulle.

Depuis février 2013, La Maison SALASAR a rejoint l’entité familiale des DOMAINES BONFILS.

Ce rapprochement a participé au renouveau de la gamme qui se définit désormais en Neuf références, Quatre en Méthode Traditionnelle et Cinq en Crémant.

Cette Nouvelle Collection est élaborée avec les vins issus des cépages Mauzac, Chenin, Chardonnay et Pinot. Les assemblages sont établis dans le respect des règles de l’appellation et sont accompagnés d’une liqueur de finition propre à la Maison SALASAR.

Au gré de vos déplacements, nous vous invitons à venir découvrir dans notre Caveau à Campagne sur Aude, ces breuvages rafraîchissants où se mêlent l’authenticité d’une Maison centenaire et les senteurs fruitées de la Haute Vallée.